Moto : comment modifier la puissance d’une moto de circuit ?

La majorité des motards recherche de la vitesse et de la puissance. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques pour booster le moteur de votre bécane. Découvrez via cet article comment modifier la puissance de votre moto.

Améliorer l’admission d’air

Le moyen le plus facile et le plus économe pour faire le plein de puissance est d’installer un filtre à air à débit élevé ou un filtre à air universel de type conique. À la différence des filtres à air classique, le filtre à air universel permet d’accroître le flux d’air qui alimente votre moto d’environ 50 %. Ce qui permet d’augmenter considérablement la puissance de votre moteur.
Cependant, cette modification augmente la consommation en carburant. En effet, le mélange air-carburant est moins riche. Dans ce cas, vous devez non seulement régler le carburateur, mais ajuster légèrement la vis d’air.

Modifier l’allumage

Sur certaines marques ou sur des modèles d’entrée de gamme, l’angle de came est très faible. Par conséquent, la moto est susceptible de vibrer et de trembler une fois qu’il atteigne des vitesses élevées. Il est donc plus raisonnable de changer l’allumeur ou d’installer une bougie plus performante.
Les bougies en iridium NGK sont plus recommandées puisqu’elles vont générer de fortes étincelles et contribuent à réduire la consommation de carburant. Ce qui vous permet de gagner encore plus en puissance.

Le carburateur

Si vous ne disposez que d’un budget limité, l’alésage d’un carburateur vous permet de renforcer les performances de votre moteur sans vous ruiner. Néanmoins, dans certains cas, un alésage plus grand nécessite d’autres modifications en parallèles et coûte alors plus cher.
Le diamètre du carburateur idéal est de 29 ou 30 mm pour avoir une meilleure accélération.
Mais vous pouvez aussi, tout simplement remplacer votre carburateur actuel par un carburateur de meilleure qualité.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *