Le barbu à moto : son look au quotidien

Envoyez les clichés aux oubliettes ! Le motard barbu ne passe pas ses journées sur une moto et sa vie ne se résume pas non plus à des virées en moto en solo ou en bande d’amis. Le barbu passionné de moto a un travail, d’autres passions que la moto, une famille, des principes, des convictions et un style vestimentaire qui lui est propre (beaucoup d’entre vous s’en est certainement douté). Voici un décryptage de la routine d’un barbu féru de moto, avec une focalisation sur son style vestimentaire. Chaussures, accessoires, vêtements : tout est passé au crible dans cet article. Naturellement, les vêtements et accessoires nécessaires à la pratique de la moto ne seront pas évoqués ici.

Le motard barbu en tee-shirt

Eh oui, ce n’est pas courant de voir un barbu motard en chemise. En revanche, les barbus apparaissent généralement en tee-shirt (souvent noir) avec le nom et le logo d’un groupe de rock en motif. La tête de mort est un autre motif visiblement très apprécié des motards barbus. Quant à la couleur fétiche de ces messieurs barbus adeptes des expéditions en moto, c’est le noir et, éventuellement le blanc. Vous souhaitez adopter le style motard barbu ? Jetez un coup d’œil sur http://grahamhold.com : vous y trouverez une magnifique variété de tee-shirts pour barbus amoureux du mode de vie motard. Et si vous faites partie de ce clan, alors ce site fera assurément votre bonheur (et dans le cas où vous le connaissez déjà, il y a fort à parier que vous y avez trouvé au moins un article qui vous a tout de suite plu !). Pour en revenir au thème des tee-shirts pour barbus fans de motos, il existe une idée préconçue qu’il convient de balayer des esprits : non, les motards barbus ne négligent pas leur look et ne se contentent pas de se jeter sur le premier tee-shirt à portée de leur main parce qu’il faut s’habiller. Les motards aussi, et surtout les barbus, se préoccupent de porter des vêtements qui leur mettent en valeur. Vous savez, sans nul doute, qu’une personne avec une barbe doit être exigeante sur son allure sinon elle aura une apparence totalement négligée. Pour cette raison, beaucoup de motards à barbes accordent un soin particulier au choix des vêtements qu’ils portent. Certains ne craignent pas de jouer la carte de l’originalité en jetant leur dévolu sur des tee-shirts à motifs atypiques, sophistiqués, fascinants, uniques.

Le motard barbu en jean

C’est soit un jean, soit un pantalon en cuir (du cuir de vachette par exemple). Ce dernier affichant un prix assez élevé, le barbu motard est plus souvent en jean. Mais qu’ils soient en jean ou en cuir, le haut ne change généralement pas : un tee-shirt au design dont seuls les motards barbus ont le secret ! Techniquement, le jean pour motard ne ressemble en rien aux jeans que l’on trouve dans les commerces classiques. Les motards portent des jeans renforcés et les fabricants leur dotent de matériaux qui leur permet de résister aux abrasions. Ce sont donc des jeans solides qui ne se déchirent pas à la première chute ou au premier accident. Niveau taille, le motard barbu veille à ce que le jean soit bien ajusté à son corps : il ne doit pas être serré (donc pas trop près du corps), ni large (même de quelques millimètres) ni trop long par rapport à la longueur des jambes. Une taille bien ajustée confère au motard barbu un look propre et correct. En clair, il est présentable. Généralement, une coupe slim est l’idéal pour les motards. Il faut savoir, enfin, qu’il existe des jeans homologués CE (cette homologation est en rapport avec les éléments de protection qui composent le jean). Concernant les pantalons en cuir, les motards barbus semblent bien apprécier les coupes droites. Les pantalons en cuirs pour motards sont à la fois souples et robustes. Comme pour les jeans, la plupart des pantalons en cuir possèdent des éléments de protection qui garantissent non seulement la sécurité du motard, mais aussi la durabilité du vêtement.

Le motard barbu habillé en automne-hiver

Il y a le blouson en cuir, mais il faut bien varier, surtout que le prix de celui-ci est tout sauf donné ! Par-dessus son tee-shirt de motard barbu, celui-ci enfile souvent une veste. Les motards barbus jeunes (jusqu’à la quarantaine) aiment bien les vestes dotées d’un col, de poignets et d’une ceinture en tricot et affichant des rayures. Vous voyez, une veste rappelant les blousons Teddy que portent les jeunes joueurs de baseball aux USA. Que ce soit clair : il ne s’agit pas ici d’un blouson aux normes à porter sur une moto. Il s’agit des blousons qu’un motard barbu porte dans son quotidien lorsqu’il ne roule pas. Ces blousons n’ont donc pas besoin de composants de sécurité. Lorsqu’il ne chevauche pas sa moto et que le mercure affiche un bas niveau, le motard barbu peut également porter un sweat à capuche par-dessus son tee-shirt. Là aussi, c’est souvent du noir ou du blanc. Le sweat préféré des motards barbus exhibe une coupe ajustée. De plus, généralement, le dos du sweat reçoit un énorme motif (la plupart du temps, il s’agit d’un visage ou d’un crâne accompagné de détails stylistiques sophistiqués).

Le motard barbu et le choix des chaussures

Ici, c’est généralement la paire de bottes qui l’emporte sur les autres styles de chaussures. Cela va de la paire de santiags (bottes de cowboy), à des répliques ou des authentiques bottes Stylmartin. Notamment, les modèles de la collection Café Racer de la marque légendaire sont particulièrement appréciés des motards barbus. Les plus excentriques ont, pour leur part, un petit faible pour les bottes de la collection Touring de Stylmartin. Les bottes de la marque Dr Marteens sont également appréciées des motards barbus.

Le motard barbu et ses accessoires vestimentaires

Le motard barbu est souvent associé à un casque (forcément !) qu’il pose sur un des poignets du guidon de la moto quand il ne roule pas. Et, lorsqu’il n’est pas sur sa moto, le motard barbu est généralement vu avec un bandana (ou ce qui s’y apparente) ou une casquette sur la tête. Bijoux et passion de moto sont incompatibles, dites-vous ? Détrompez-vous ! Les bijoux n’amenuisent pas la virilité. Les bracelets en cuir et les bagues en argent sont généralement courtisés par les motards barbus. Les bracelets en fibre de carbone ainsi que ceux en acier inoxydable remportent également un franc succès auprès de la communauté des motards barbus. Et, surtout, les bracelets reproduisant une chaîne de moto sont le grand classique des « poignets » des motards barbus. Enfin, il n’est pas rare que les motards barbus portent un collier sur lequel s’accroche un pendentif.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *