Le pit bike et ses accessoires

L’époque où le pit bike était principalement dédié aux enfants est révolue. Aujourd’hui, tout le monde peut monter sur un pit bike, que ce soit une fille ou un garçon, un enfant, un adolescent ou un adulte. La discipline est maintenant plus accessible et permet à tous de profiter de sensation forte, à la fois excitante, stimulante et intense. Même si parfois il y a un peu de frayeur, la montée d’adrénaline lors de la conduite d’un pit bike est vraiment incroyable. Les modèles destinés aux adultes ont été spécifiquement bien arrangés pour être plus énergiques et plus difficiles à dompter. En revanche, les modèles de pit bike pour les enfants demeurent très dociles et moins puissants.

Les caractéristiques d’un pit bike

En général, un pit bike possède une selle d’environ 80 cm de hauteur, mais vous pouvez toujours la régler selon votre taille. L’engin pèse 60 kg en moyenne et il possède un moteur à 4 temps. La différence entre un motocross classique et un pit bike se situe principalement au niveau de la puissance de la motorisation. Selon le niveau de pilotage, vous pouvez choisir entre un pit bike doté d’un moteur 88 cc, 150 cc et 190 cc. Pour les plus jeunes, il existe des modèles équipés de moteur 50 cc. Ce type de pit bike est moins puissant et s’apparente plus à un jouet qu’à un vrai motocross. Ce genre d’engin est spécialement destiné aux enfants qui veulent s’initier à la discipline. Notons que les pit bikes sont des petits motocross très agiles et très économiques. Ils sont parfaits pour apprendre en toute sécurité aux enfants la pratique du motocross et les initier aux compétitions. Puis, si vous prenez quelques minutes pour lire l’article du site masculin.com, vous verrez que les compétions attirent non seulement les enfants, mais également les adultes.

Quels accessoires pour customiser et améliorer l’état de son pit bike ?

Vous pouvez tout à fait customiser et améliorer l’état de votre pit bike en adoptant des accessoires spécifiques. Vous trouverez habituellement ces accessoires dans des boutiques spécialisées dans la vente de pièces détachées de pit bike comme WKX Racing. Cette entreprise spécialisée vend une multitude d’accessoires d’excellente qualité principalement dédiée aux pit bikes. Vous trouverez notamment sur https://www.wkx-racing.com/187-accessoire-pit-bike-dirt-bike un lève-moto, un tapis de paddock, une tonnelle, un compteur d’heure, un graisseur de câble, un protège-jante, un kit d’échappement, une pompe à pieds, etc. Ainsi, avec ces divers accessoires, vous pouvez modifier et embellir votre engin selon votre goût. Vous pouvez par exemple changer l’échappement, améliorer le système de freinage, changer les roues, etc. En achetant ces accessoires, vous pouvez facilement vous équiper pour participer à des compétitions.

Comment entretenir un pit bike ?

Que vous pratiquiez du pit bike comme simple loisir ou pour des compétitions, il est toujours important de bien entretenir la machine pour préserver ses qualités et assurer sa durabilité. Pour cela, vous devez le nettoyer régulièrement. Puis, vous devez l’emmener de temps en temps chez un garagiste pour vérifier que tous ses composants sont en bon état et que vous pouvez toujours monter dessus en toute sécurité. N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’huile. Si vous participez à des compétitions, vous devez constamment faire une révision générale de l’engin pour vérifier notamment que le système de freinage fonctionne bien, que le moteur est en bon état ou que les roues sont encore bonnes.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *