Voiture à essence : pourquoi procéder à un remplacement d’injecteur ?

Les anciens modèles de voiture à essence fonctionnent avec un système à carburateur. De nos jours, ce système est remplacé par l’injecteur. Celui-ci est plus performant et donne plus de puissance au moteur. S’il est défaillant, il faut procéder à son remplacement.

Les raisons de la défaillance du système d’injection

Le système peut se détériorer plus si le conducteur utilise de l’essence de mauvaise qualité. Des particules impures vont en effet se faufiler entre les conduits de carburant et causer une défaillance dans la quantité de l’essence à pulvériser. Résultat, le moteur manque de puissance. Quand la santé de l’injecteur est touchée, vous constaterez que votre voiture devient moins puissante. Une fumée de couleur noire sortira également du pot d’échappement et la voiture consommera de plus en plus d’essence. Si ces symptômes surviennent, cela veut dire qu’il est temps de remplacer le système d’injection de la voiture.

Quand et comment procéder au changement ?

Vous ne devez pas attendre ces symptômes avant de remplacer le système d’injection de la voiture. En effet, le système est à remplacer tous les 150 000 km. Pour changer l’injecteur de votre moteur à essence, il faut se rendre chez un garagiste spécialisé dans les injecteurs. Si vous voulez effectuer cette tâche seul, pour le remplacement, commencez par enlever les cosses de la batterie. Ensuite, ôtez le cache-moteur et déconnectez les injecteurs après avoir pris le temps d’enlever le couvre-culasse. Ceci étant, retirez le conduit d’essence et les éléments qui maintiennent les injecteurs en place. Prenez ensuite le nouvel injecteur et effectuez les mêmes étapes, mais dans le sens inverse. N’oubliez pas de bien fixer chaque élément et de procéder à un essai après l’installation du nouveau système d’injection. Encore une fois, si vous n’êtes pas expert en mécanique, rendez-vous dans un garage.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *