Optez les bonnes gestes durant la conduite

Pour ceux qui ont obtenu leur permis de conduire depuis plusieurs années, il arrive de mauvaises habitudes ont pris le dessus dans leur style de conduite. Ces quelques règles de base peuvent les remettre sur la bonne voie.

Bien mettre sa ceinture

Pour les personnes qui ont appris à conduire avant que les ceintures de sécurité soient obligatoires, il ne leur est pas toujours facile de réaliser ce geste facile à faire.  Actuellement, les enseignants apprennent au futur conducteur la manière dont la ceinture doit être placée. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut mettre le brin horizontal en haut des cuisses, de façon à avoir une place superposant les os des hanches et non comme le font la majorité des automobilistes sur le ventre.
Il est recommandé de dégager tout objet en dessous de la ceinture. Il est préférable d’ôter les manteaux afin de faciliter les mouvements des bras.

Réapprendre à manier le cerceau

Pour les ignorants, il faut comprendre que l’airbag est un dispositif explosif. Il est donc à éviter le maintient du volant par l’axe, sur les branches ou encore à l’intérieur de la jante. Pour une meilleure conduite, il est conseillé d’opter pour la technique 9h15. Cette technique permet une parfaite position lors d’un braquage. Il faut également éviter de maintenir le levier de vitesse en les paumes parce que cela aura des impacts sur ma boîte mais dangereux pour la conduite.

Avoir un bon jeu de jambes

Au moment de débrayer, le conducteur doit maintenir son pied gauche à gauche de l’embrayage. Cette solution lui permettra de bien négocier les virages notamment les plus serrés. Pour ce qui est du pied droit, celui-ci doit être penché vers son côté avec le talon sur le pédale de frein. Ceci étant pour permettre au conducteur de replacer facilement son pied sur le frein en cas d’obstacle.

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *